dimanche 8 avril 2018

Hex in the city Épisode 1 : L'éventreur de San Francisco

Informations:

- Auteur: Dorian Lake
- Édition: Noir d'Absinthe
- Genre: bit-lit
- Pages: 147


Résumé:

Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l'inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s'en mêler...


Mon avis:

J’ai été contactée par l’auteur pour faire la lecture de ce livre. Après avoir lu le résumé, je n’ai pas hésité à dire oui, et puis la couverture est complètement sublime. 

Nous retrouvons Taylor, une jeune femme qui cherche toujours un sujet chaud pour en faire une chronique sur son blogue. Le moment est parfait lorsqu’une amie lui parle d’un tueur en série qui tue dans San Francisco. Ce tueur n’a pas été révélé au grand public par les policiers, et Taylor croit que c’est sa chance pour avoir un sujet très intéressant. Par contre, son travail n’est pas apprécié de tous. 

J’ai beaucoup aimé le personnage principal. Elle est introvertie et extravertie à la fois. Ce qui me fait drôlement penser à moi. J’aime aussi son cran, elle fonce tête baissée lorsqu’elle a une idée en tête. 

Ma lecture fut très rapide, en fait, j’ai lu un chapitre avant de dormir et j’ai lu le reste le lendemain. L’écriture de l’auteur est très fluide, l’histoire est prenante et il faut dire que le livre comporte seulement 147 pages. 

Cependant, j’aurais aimé que le livre soit plus long pour permettre au déroulement d’être moins rapide et d’en apprendre un peu plus sur les personnages. C’est mon point négatif de ce roman, puisqu’il y a beaucoup de personnages qui sont reliés entre eux et je dois avouer que j’étais très perdue au début. De plus, il y a peu de référence à son côté sorcière, j’imagine qu’il sera plus présent dans les futurs tomes :) 


Par contre, j’ai beaucoup aimé l’action. Je crois que j’ai à peine respiré lorsqu’elle est arrivée et j’adorais l’ambiance de suspense qu’on y trouvait.

Je reste intrigué par l’histoire de vampire qui se déroule en parallèle de cette histoire et je me demande où cela peut mener.

Ma note: 7,75/10


Je tiens à remercier Dorian Lake de sa confiance pour la lecture de son roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire